Comment prendre du plaisir

16 mai 2021

Prendre du plaisir : le plaisir doit être partagé

Commencez déjà par donner du plaisir. Toutes les pratiques sexuelles (même le sadomasochisme) consistent à prendre et procurer du plaisir ; et il existe d’innombrables manières de prendre du plaisir soi-même et d'en procurer.


Par ailleurs, l’excitation et le plaisir que l’on peut procurer à son/sa partenaire, sont généralement une source de satisfaction personnelle.


Un facteur important pour prendre du plaisir est de connaître son corps et ses réflexes.


Par exemple, pour un homme, il peut apprendre à mieux contrôler son excitation, afin de prévenir la survenance de l’orgasme ; le rapport peut alors durer plus longtemps et lui procurer davantage de plaisir.


La masturbation sont des bons moyens de découvrir ses limites et sa jouissance.


Chez les femmes, le rôle de la masturbation joue également un rôle majeur dans leur sexualité : des études démontrent son importance et l’impact que la masturbation a dans la survenance des orgasmes avec leur partenaire.


Une femme qui se masturbe et connaît mieux son corps aura généralement plus d’orgasmes avec ses partenaires qu’une femme qui ne se masturbe pas.


En conclusion


Ces différents points sont assez généraux, mais importants pour prendre du plaisir.


Il suffit parfois simplement de réajuster ses attentes, apprendre ou réapprendre à maitriser son corps ou le redécouvrir, favoriser une bonne hygiène mentale et physique, vivre sa relation de couple de façon épanouie…